Edimbourg : une ville où trouver l’inspiration


Si l’Écosse a inspiré tant d’auteurs, de Sherlock Holmes à la célébrissime J.K. Rowling, ce n’est certainement pas dû au hasard. Son romantisme, ses mûrs chargés d’histoire, ses châteaux hantés et ses loch ténébreux y sont peut-être pour quelque chose… J’ai eu la chance de découvrir Édimbourg lors d’un road trip effectué l’été dernier, par une température étonnement douce, ce qui n’était pas sans lui donner encore plus d’atouts à mes yeux.

Edinburgh castle

IMG_6359

A Édimbourg, les cafés chargés d’histoire donnent une irrépressible envie de s’asseoir bouquin à la main pour un instant de flânerie ou de pseudo-boulot à durée indéterminée. C’est le cas de l’Elephant house, repaire de la romancière J.K Rowling qui avait l’habitude d’y potasser. Pour la petite anecdote Harry Potter, d’autres lieux l’auraient inspirée :  l’imposant monument Scott (immense flèche noire gothique) et l’Ecole de George Heriot, qui aurait fait naître l’idée de Poudlard, l’école des sorciers.

The elephant house The elephant house 208226_1898203167352_5213674_n

Vivante et photogénique, elle est également une ville où il fait bon vivre, la nature se mêlant à la ville dans le gigantesque Holyrood park. Une véritable aire de jeu pour les sportifs et amoureux de nature, tout en dénivelés.
500 ans d’histoire littéraire s’offrent aux visiteurs du Writers’ Museum, qui flâne dans des passages étroits, sur les pas d’écrivains célèbres tels que Sir Walter Scott et Robert Burns. Des tours organisés tels que l‘Edinburgh Literary Pub Tour, permettent de tout savoir de ces auteurs… et de leurs habitudes de boisson ! Assurée par des acteurs professionnels, elle est riche en anecdotes, et surtout, elle vous permet de faire faire la tournée des pubs légendaires.
IMG_6392 _MG_6386 206391_1898217007698_1780451_n

4 réflexions sur “Edimbourg : une ville où trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s