Il était une fois, dans la Comté néo-zélandaise…


Dans l’imaginaire de J.R.R Tolkien, la Comté est la patrie de ces petits hommes que l’on appelle les hobbits*. Des petits hommes pantouflards mais généreux, qui s’avèrent être de bons compagnons de voyage.

Verdoyante et vallonnée, la Comté plante le décor du premier film du Seigneur des Anneaux mais aussi de la trilogie du Hobbit. Souvenez-vous dans le premier épisode : le magicien Gandalf arrive à « hobbitebourg », énigmatique, à la recherche d’un courageux compagnon de voyage. Il y trouve Frodon Sacquet, neveu de Bilbon.

Frodon Sacquet et Gandalf Hobbitebourg

Dans le pays des kiwis, à deux heures d’Auckland et à deux pas du village de Matamata, le petit hameau aménagé pour les films a été laissé intact pour tous les fans des trilogies et curieux de passage. En découvrant la lumière emprunte de magie et les collines bucoliques de la région du Waikato (au Nord de l’île du Nord), on comprend le choix du réalisateur.

181102_4115198190842_2082988149_n 292915_4115188550601_2082438778_n

IMG_2647 IMG_2653IMG_2504'

Waikato - Nouvelle-Zélande

Dans une ancienne propriété agricole, on peut toquer à la porte de 44 confortables terriers de hobbits (dont la célèbrissime tanière de Bilbon : « Cul-de sac »), squattez dans leurs jardins, se promener près de la forge, d’un moulin à eau et même d’une auberge, qui vous sert pour de vrai. En crapahutant dans les allées lilliputiennes, il ne fait aucun doute qu’il fait bon vivre dans le Waikato néo-zélandais… D’ailleurs, rares sont les hobbits qui osent s’aventurer hors de la Comté…

Hobbitebourg Nouvelle-Zélande

4 réflexions sur “Il était une fois, dans la Comté néo-zélandaise…

  1. Ca doit etre génial de voir ça en vrai !!! Je suis fan de cette saga !! :D Pour ma part j’ai visité quelques lieux de tournage de Game of Thrones, et c’est vraiment chouette je trouve de se dire qu’on marche sur les pas de tel ou tel personnage. :)

    • Oui c’est super de se dire qu’un tournage avec tout ce que ça comporte a eu lieu dans ces magnifique s coins de nature. Ça a été tourné où games of thrones? J’irai voir ça sur ton blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s