Wellywood : à vous les studios !


Sur la route de l’Ile du Sud, entre coteaux verdoyants, forêts pluviales et plages de surf esseulées, nous arrivons enfin à la capitale Néo-Zélandaise. Auck…Welli ? Wellington, bien-sûr !

Les fans de la trilogie Tolkien et du Hobbit apprécieront cette ville coquette et animée. Pourquoi donc ? Parce que les studios Weta y ont leurs quartiers. Et que des passages cruciaux des films ont été tournés dans les environs ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est surnommée « Wellywood ».

A 15 min du centre de Wellington, le Mont Victoria et ses forets de pins gigantesques ont ainsi servi de décor à l’effroyable première rencontre des hobbits avec les cavaliers noirs. Si si, souvenez-vous : ils se tapissent dans les racines d’un arbre alors qu’ils sont sur le point d’être repérés. Autre extrait, tourné cette fois dans la vallée de la Hutt : la course-poursuite entre les cavaliers noirs et Arwen (et Frodon, sur le point d’y rester) qui traverse la rivière Anduin. C’est l’extrait où elle invoque, en langue elfique, la protection de la rivière.

 wetacave_wellywoodhobbit_3

 

A Wellington, on a vite fait le tour du centre-ville, mais certains sites d’intérêt méritent de lui consacrer plusieurs jours. La visite enchanteresse du jardin botanique donne un aperçu de l’exceptionnelle flore présente sur l’île et le court trajet en funiculaire jusqu’à son point culminant est inratable (pour la belle photo souvenir). Et pour faire le plein d’informations sur l’histoire de la Nouvelle-Zélande et sur la culture maorie, rendez-vous sur le front de mer, au très didactique Musée national de Té Papa. On peut, entre autre, y visiter un « marae », lieu communautaire sacré, orné de sculptures et bas-reliefs. Très joli !

Le Weta Cave Museum et son théâtre, situés à l’emplacement du studio de production fondé par Peter Jackson, est une véritable caverne d’Ali Baba, qui ravira les enfants avec ses costumes et figurines « exclusives » tirés des films. Ils pourront également visionner différents films d’anecdotes et d’interviews des vedettes stars et de Monsieur le réalisateur Peter Jackson, en personne.

Pour la petite anecdote, en décembre 2012, pour la sortie du film «Le hobbit : un voyage inattendu », la capitale s’était rebaptisée « Terre du Milieu » (Middle earth in english), saluant ainsi la venue des stars dont font partie Cate Blanchett et Elijah Wood. Depuis, on retrouve des clins d’œil essaimés dans toute la ville, et particulièrement à l’aéroport, où une sculpture de Gollum de 13 mètres d’envergure surveille les passagers en transit. On peut également affréter des boeings spécialement décorés. Classe. Euh, N.E.R.D. Enfin drôle, quoi.

268663_4101484968020_1188569467_n

418573_4101474647762_301983854_n

555545_4115191230668_656994739_n

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s