10 bonnes raisons de faire escale à Melbourne


Melbourne central tower

Des restaurants gratuits, des galeries d’art à chaque coin de rue, des barbecues publics pour le côté relax… Melbourne est sans conteste la capitale culturelle et bohême de l’Australie. So chic and so cool, « mate ».

Melbourne est une escale incontournable de votre voyage en Australie.

1)   Pour faire un tour du monde des saveurs en un week-end, du quartier chinois situé dans le CBD au le quartier Africain de Footscray, en passant par le quartier Italien de Carlton et le quartier Vietnamien de Richmond…

2) Pour découvrir les subtilités de l’art aborigène au Ian Potter Center de la National Gallery of Victoria ou suivre une visite guidée sur les cultures indigènes dans le jardin botanique. The Atrium, Federation Square

3) Pour chiner à Fitzroy, quartier vintage et old school du Nord de Melbourne. Cavernes d’ali-baba, cafés vintage, magasins d’articles d’occasion, galeries d’art de la récup… Quelle vitrine n’aura pas raison de vous ?

4) Pour tester les barbecues publics de la plage de St Kilda ou improviser une partie de beach volley avec de parfaits inconnus. Sans oublier de finir la soirée sur la terrasse du Vineyard, un verre de Shiraz à la main (les aussies adorent leur vin rouge).

5) Pour prendre un cours de surf à Torquay où se déroule chaque année la compétition internationale du Rip Curl Pro, et continuer le séjour par un road trip le long de la Great Ocean road, route mythique de l’Australie. Une école : Go Ride a Wave, Shop 1, 15 Bell Street, Torquay.

6) Pour manger « vegan » ou « gluten free » au Veggie bar, le bar-restaurant le plus fréquenté de Melbourne. Les petits groupes n’ont pas le droit de réserver mais ils peuvent patienter dans un loundge des plus sexy. Moi, je suis déjà une convertie…
Veggie bar, 380 Brunswick Street, Fitzroy

7) Pour un moment de communion sportive sur l’écran géant de Federation square. Les matchs de football australien (Aussie rules), ou de cricket, n’auront plus de secrets pour vous dans cette partie de l’Australie…

8) Pour se la jouer comme Jessica Alba dans Flipper le dauphin. Avec la compagnie Polperro dolphins, on peut nager avec des dauphins tursiops et des otaries, avec la somptueuse péninsule de Mornington comme cadre de baignade. Le rêve ?
Polperro Dolphin Swims, PO Box 11, Blairgowrie

9) Pour les sessions shopping sous les arcades historiques de la « city » et profiter de la visite guidée gourmande de Suzie sur le thème du chocolat (« chocaholic »). Au menu : le divin chocolat chaud de Koko Black et les bonbons de Honeycomb. Royal Arcade/335 Bourke Street

1O) Pour siroter un « lemon, lime and bitter » (boisson gazeuse australienne à base de bière) devant un film projeté au Rooftop bar de Swanston st. Gratte-ciel et lumières de la ville en toile de fond. Very romantic !
Rooftop Bar, 7/252 Swanston st

DSC_0872

DSC_0903

GOR - Great Ocean road - Bells beach

IMG_4147

DSC_0509

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s