Première leçon de surf : check !


Ça y’est, j’ai enfin testé le sport mythique de l’Australie ! J’en rêvais depuis un moment, mais l’occasion ne s’était jamais présentée. Ce que je peux dire c’est que non, ce n’est pas de la tarte, mais qu’une fois les bases apprises, c’est un vrai régal ! Je ne dis pas ça parce que je pense déjà avoir acquis les bases (hum) mais sûrement parce que j’aime les sports de glisse en général et que je me suis éclatée pendant cette première séance.

Il s’agissait d’une leçon prise avec Go Ride a Wave, une école de surf qui a des antennes dans toute l’Australie, dont une à Torquay, sur la Great Ocean road. Nous avions séjourné dans l’un des campings de Torquay  le vendredi soir pour assister au Rip Curl Pro. Alors forcément, c’était le moment ! La séance a duré 2 heures (au tarif de 60 $AUD), ce qui me paraissait un peu court au départ, avant que je ne perde complètement mon souffle au bout d’une heure passée dans l’eau…

Grâce à mon papa, j’avais quelques notions de bodyboard qui m’ont servies pour choisir la bonne vague, mais sinon tout est dans la force des bras et des abdominaux, alors que je m’étais plutôt habituée à utiliser mes jambes pour le bodyboard. Et disons que je ne suis pas au top de ce côté-là, mais alors vraiment pas. Du coup, j’ai laborieusement réussi à m’accroupir deux fois sur la planche et le reste du temps, j’étais plus à genoux qu’autre chose, ce qui n’est vraiment, mais alors vraiment pas la classe. A la fin, je n’arrivais même plus à me soulever de la planche… Et donc, après ces 2 heures à lutter contre le courant, à boire la tasse et à manger un peu de sable (bon là, j’exagère à peine), je suis devenue un légume et on ne m’a plus entendu du reste de la journée {zZZZzzzzZ}.

Quoiqu’il en soit, en dépit des courbatures du lendemain, je retiens surtout de cette séance de superbes sensations et une bonne dose de rire… Sans compter que les 3 moniteurs étaient adorables, toujours prêts à donner un coup de main, y compris dans la phase où tu n’as plus assez de force pour articuler ou émettre un son quelconque. ;)

Après avoir pu observer les grands noms du surf à Bells beach lors de la compétition Rip Curl Pro, j’ai la nette intention de continuer ! A suivre…

NB : et pour ceux qui se demanderaient, ces planches qui ressemblent à des bananes géantes sont des planches longboard pour débutants, beaucoup plus stables et plus larges, pour une meilleure flottaison. Elles sont aussi en mousse, donc moins dures en cas de chocs.

5 réflexions sur “Première leçon de surf : check !

  1. Super les photos, on dirait que tu es à l’entraînement pour être une « Baywatch » !! :))

    Jeremy Flores Jeremy Flores Jeremy Flores !! :oP

  2. Si je me rappel bien les cours de surf que j’avais pris, ça s’appel des « Malibu » les grandes planches pour débutants ;) En tout cas bravo pour la perf !

Laisser un commentaire

