Wilsons Promontory : the best of the best in Victoria


Depuis mon arrivée, j’ai la chance de découvrir de nouveaux paysages chaque week-end. Comme un temps magnifique était prévu dans l’Etat du Victoria, nous avons décidé de profiter un peu de la plage et des derniers rayons de soleil automnaux et avons donc pris la route samedi de bon matin direction « the Prom », un parc naturel situé au Sud-Est de Melbourne. Eddie Veder à fond dans la voiture (la bande son d’Into the Wild) nous accompagne au début de ce trajet d’un peu moins de 3 heures, histoire de se mettre bien dans la bain.

Pour vous faire un portrait des lieux, Wilsons Prom est une péninsule très étroite devenue parc national terrestre et maritime en raison de sa biodiversité très abondante. Les paysages alternent entre forêts tropicales, rivières, lacs et plages de sable blanc et granitique. La côte est tout en reliefs, ce qui fait que l’oeil ne s’ennuie jamais : toujours un nouvel angle pour une photo, de nouvelles couleurs qui se reflètent dans la mer, suivant l’heure du jour… Et puis, c’est une vraie Arche de Noé, où l’on tombe facilement nez à nez avec de délicieux wombats, perroquets, et wallabies. Bref, moi j’ai adoré.

Après ce week-end passé à arpenter la zone, je pense pouvoir affirmer que Wilsons Promontory est ma région préférée  de l’Etat du Victoria… y compris devant les Grampians ou la Great Ocean road, une route mythique pour les surfeurs et les backpackers (je conseille aussi, évidemment!).

Sur le point de fuir à Wilsons Prom

Kangourous en plein élan à Wilsons Promontory

wombat

IMG_2065

A Wilsons Prom, les coins que nous avons appréciés sont : Picnic Bay, Squeaky beach (avec son sable qui grince sous vos pas, étrange) et Norman beach. Je conseille la marche qui s’appelle Pillar point, qui ne prend qu’une petite heure en partant de Norman bay. Elle permet d’accéder  à un superbe point de vue sur toute la partie ouest du parc (360° view). Et si vous le pouvez, faites cette marche à la tombée du jour, pour approcher la faune locale… :)

Je profite de ce post pour vous annoncer que je pars en Nouvelle-Zélande le 14 avril prochain…

Norman bay - Tidal river

DSC06099DSC06106Wilsons PromontoryIMG_2063Wilsons Promontory

parrot Wilsons Promontory

IMG_2077

3 réflexions sur “Wilsons Promontory : the best of the best in Victoria

Laisser un commentaire

